Témoignages

Claude CHALEM - Consultant

L'Ethique est souvent un sujet galvaudé. L'Ethique est évidemment d'abord une préoccupation personnelle, essentielle dans la vie de tous les jours comme dans la vie des affaires. Sa corollaire l'éthique "corporate" est tout aussi essentielle. Global Council prend en compte ces deux composantes. Global Council toutefois le définit de façon mesurable autant pour les individus que pour les entreprises, et c'est là sa grande originalité et utilité.


Julien WORTH - Consultant en communication

Toute relation professionnelle tend de plus en plus à être mesurée en terme de « Retour Sur Investissement ». Cette mesure, rationnelle et mathématique, semble indispensable à une bonne gestion mais écarte cependant une composante essentielle dans les affaires : le niveau de qualité de la relation humaine et ses valeurs essentielles qui sont la confiance, la disponibilité, la réactivité et le respect des engagements.

Avec son engagement éthique et la volonté de replacer cet aspect essentiel au centre des relations d’affaires, Global Council entreprend un projet ambitieux : sensibiliser et rassembler des individus spécialisés dans des domaines très variés, autour d’une vision commune et d’une adhésion à un engagement éthique dans les affaires, authentique et pérenne.

Je suis fier et honoré de pouvoir dire que je me reconnais dans « la Real Ethic » de Global Council.


Olivier CHARTIER - Journaliste

Dans la presse, mon domaine professionnel depuis près de 20 ans, la déontologie et l'éthique sont des valeurs capitales. Seul le respect de ces valeurs peut permettre à la presse de garder une crédibilité vis à vis de ses lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Elles sont les uniques garde-fous face à une dérive de l'information vers la communication.

L'éthique n'est cependant pas indispensable que dans la manière de relater les faits.

Elle est également nécessaire dans les relations interprofessionnelles de ce milieu où abondent ceux qu'on a appelé les "intellos précaires". Des pratiques comme la rétribution à la longueur de l'article et non au temps passé lèsent de nombreux journalistes. Je me suis toujours attaché à ce que les journalistes avec qui je travaillais soient rétribués en fonction du travail nécessaire à leur article, quelle que soit la longueur du résultat final.

Je fonde l'espoir qu'un réseau comme celui mis en place par Global Council puisse faire prendre conscience à chacun que l'éthique est indispensable au fonctionnement harmonieux de toute société.

Inscrivez-vous
à la
Newsletter


Global Council est adhérent du Global Compact.

The Global Compact


Global Council est Entrepreneur d’Avenir.

Entrepreneurs d’Avenir


Actualités


Témoignages